Posez-moi
vos questions

Chambourcy

Il est recommandé d’attendre le 3ème mois de grossesse avant de recevoir une séance. Après ce délai, une séance de Shiatsu va soulager certains maux comme les douleurs lombaires, les nausées, la constipation, les problèmes circulatoires et de jambes lourdes.

Le nombre et le rythme de séance varient en fonction de l’âge, de l’ancienneté du problème, de la pathologie, de la réponse du corps au soin…. En règle générale 3 séances suffisent, puis un suivi au long court est préconisé. Quelque fois une seule séance suffit à relancer la dynamique du corps et régler le problème. 

La fréquence des séances s’adapte en fonctions du besoin. Il est toutefois recommandé de recevoir une séance à chaque changement de saison. Cela dit, il n’est pas nécessaire non plus d’avoir un problème particulier pour recevoir un Shiatsu.

Très souvent des personnes qui ne trouvent pas de réponse allopathique à leurs problèmes : dépression, effets secondaires de traitement, ou de troubles liés au stress : insomnie, problèmes digestifs, règles douloureuses, migraines…le Shiatsu offre de bonnes réponses.

Le Shiatsu favorise l’élimination, calmer la sensation de faim, apaiser les tensions dues au stress ainsi qu’assurer de meilleures défenses contre les chocs émotionnels qui poussent au grignotage. 

Il est recommandé d’attendre le 3ème mois de grossesse avant de recevoir une séance. Après ce délai, une séance de Shiatsu va soulager certains maux comme les douleurs lombaires, les nausées, la constipation, les problèmes circulatoires et de jambes lourdes.

Non, le Shiatsu va stimuler les pouvoirs du corps à se régénérer et renforcer le terrain. Il participe à l’amélioration de l’état de santé. 

La 1ère chose à faire est de consulter votre médecin. Une fois les examens réalisés et que le médecin n’émet pas de contre-indication au Shiatsu.

Il s’agit de techniques complémentaires qui contribuent toutes deux à l’équilibre énergétique. 

La réflexologie a pour objectif d’équilibrer les flux énergétiques en stimulant les zones des pieds et des mains liées à des organes, des glandes et des parties du corps. 

Le principe de base de la réflexologie est similaire à celui du shiatsu mais les deux disciplines présentent quelques différences.
Elles corrigent toutes deux les déséquilibres énergétiques à partir de zones précises du corps. 

Le shiatsu est axé sur les méridiens et les points d’acupuncture.

La réflexologie s’appuie sur des chemins appelés zones réflexes qui comprennent des points réflexes situés sur les mains et les pieds.

Pas d’effets secondaires à proprement parler mais, ce que l’on nomme « l’effet rebond » : possible sensation de grosse fatigue, d’accentuation des sensations douloureuses à la suite de la séance, le lendemain, voir, trois jours plus tard. Ceci est la preuve que votre organisme réagit bien !

Témoignages

5/5